Hidden camera reveals animal abuse at Madrid slaughterhouse

#Act4
AnimalsEU

Hidden camera reveals animal abuse at Madrid slaughterhouse

19 September 2019
News
L'association Equalia dénonce la violation des réglementations européennes et l'entreprise, à Villarejo de Salvanés, nie toute accusation

Les images sont éloquentes: agneaux jetés, battus et battus. Un travailleur est renversé à plusieurs reprises. Certains, qui n'ont pas de statut, vont à la chaîne de production, prêts à consommer. Il s'agit de l'abattoir Cárnicas Salvanés SL, selon les images fournies à ce journal par l'association Equalia, qui a déposé lundi une plainte pénale devant les tribunaux de Leganés contre cette entreprise pour avoir enfreint la loi européenne sur le bien-être animal et constaté des anomalies en matière d'hygiène. des installations. L'entreprise dément les accusations.

La vidéo - qui peut être vue dans l'en-tête de cette information - commence par une image de drone qui place l'abattoir. C'est à Villarejo de Salvanés, dans le sud-est de la région, et c'est une entreprise familiale dirigée par trois frères et où les agneaux, moutons, chèvres et vaches sont abattus puis consommés dans la région de Madrid et dans les zones de Tolède. L'entreprise avait le certificat Halal jusqu'au début de l'année 2019. Cela signifie qu'au sein d'un même abattoir, des lots sont faits lors du sacrifice des animaux: selon le client, ils sont étourdis ou non (lorsque le rite islamique est suivi). Au cours de cette année, tous les animaux sans exception de Cárnicas Salvanés SL ont dû être étourdis pour éviter des souffrances inutiles. À l'intérieur de ses portes, avec des caméras cachées qui ont capturé ce qui s'est passé de juin dernier à début septembre, certains animaux qui n'ont pas été abattus sont vus. Également un mouton mourant toute la nuit, sans être abattu. Violence dans l'affaire: lancers, coups avec portes ou coups de pied. Et de mauvaises conditions d'hygiène.